Télécharger l’article en pdfimage_pdf

L’objectif de ce projet est de clarifier et structurer l’ensemble de la filière, au départ de l’identification d’enjeux stratégiques soulevés par les acteurs de terrain et approfondis par les chercheurs. Le but étant ainsi, de repérer les synergies vertueuses entre les différents acteurs et de les faciliter.

Le projet FiT’In (pour Filière Textile Intersectorielle) vise à créer une dynamique commune de développement et de soutien de la filière textile, grâce au travail conjoint de chercheurs et d’acteurs de terrain. Il est intersectoriel et allie les secteurs du design, de l’industrie, de la décoration, de l’ameublement, de la mode et des arts appliqués.

 

Ce projet d’un an initié par Wallonie Design et le Texlab réunit un consortium d’acteurs pour relever le défi : les fédérations sectorielles CreamodaFedustria, et BeCraft ainsi que le Lentic et Inter’Act (tous deux laboratoires de recherche de l’Université de Liège).

A l’issue de ce projet, le consortium sera à même de proposer aux autorités des pistes d’actions à poursuivre et des recommandations pour la mise en œuvre d’un premier contrat de filière textile.

 


Vous êtes un acteur de la filière ? 

Vous souhaitez être tenu informé de l’évolution du projet ?

 Contactez-nous ! 

 


 

 

Organigramme du consortium :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce projet est mis en œuvre avec le soutien financier de la bourse Rayonnement Wallonie, initiative du Gouvernement Wallon, opérée par St’art sa.