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Définition

Test opéré pour évaluer le caractère viable d’un service ou d’un produit, c’est-à-dire sa capacité à être mené à bien compte-tenu de ses caractéristiques et de son contexte d’implémentation.

Métiers du design associés :

Design graphique

En lien avec cette définition

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Le test de viabilité s’opère à partir d’une représentation intermédiaire de l’artefact en cours de conception (par exemple un prototype ou un minimum viable product) et cherche à mesurer de manière itérative la probabilité de succès ou d’échec d’un projet. Le test s’effectue en contexte empirique (réel ou contrôlé) pour enrichir le processus de conception de données tangibles.

Le designer peut mener à bien des tests de viabilité technique pour s’assurer que le produit/service respecte bien des normes de sécurité par exemple; la viabilité économique quant à elle sert à évaluer les ressources financières nécessaires au bon déroulement du projet et les met en balance avec les gains que l’on peut s’attendre à obtenir.

Références et lien

Aucune références

Récits d’entreprises en lien avec l’étape du DISC Étudier la faisabilité