Définition

Liste de tâches et besoins classés par priorité et définissant les caractéristiques fondamentales d’un produit ou d’un service.

Métiers du design associés :

Design industriel

En lien avec cette définition

Aucun article lié

Le backlog (ou encore “product backlog”, “backlog scrum”) se traduit, dans la méthodologie Scrum, en liste de fonctionnalités qui sont prêtes à être développées par les membres de l’équipe “développement”. C’est l’outil de travail principal partagé par le “Product Owner”; au fil du processus, le backlog lui permet d’évaluer les états d’avancement divers du projet.

Le backlog pourrait être confondu avec les spécifications fonctionnelles et techniques proposées dans un cahier des charges en amont du processus; au contraire, le backlog n’est pas figé et se construit tout au long du processus de développement du produit/du service, s’enrichissant des feedbacks proposés par les usagers finaux, et de l’émergence de nouveaux besoins identifiés en cours de processus. Au terme de ce processus, le backlog constitue le “design rationale” du projet et facilite la traçabilité des décisions. Le designer, au sein d’une telle méthodologie, peut instrumenter le suivi et l’outillage de ce backlog, facilitant (par ses compétences de synthèse visuelle) l’appropriation de l’outil au sein de l’équipe de développement.

Références et lien

Aucune références

Récits d’entreprises en lien avec l’étape du DISC Faire la conception technique