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Définition

Traitement des informations recueillies auprès des utilisateurs en interaction avec des produits et des services en développement ou sur le marché, permettant d’identifier les problèmes, les faiblesses, et les besoins, mais aussi les forces et les appropriations créatives des individus.

Métiers du design associés :

Design de service

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Image d'illustration du terme Designenjeu -Client: SGAR Occitanie Beaucaire

Les retours d’enquête d’usage, qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs, aident à mieux connaître les usages réels au quotidien des produits et services conçus par les designers. Selon les objectifs des équipes de conception, le plan d’enquête et les outils de récolte de ces informations peuvent être des sondages, des observations, des entrevues, etc. Les retours d’enquête sont synthétisés grâce à des analyses et visualisations de données qui permettent d’identifier des critères de design pour l’amélioration de la qualité des produits et des services.

Références et lien

Curedale, R. (2012). Design methods 1: 200 ways to apply design thinking et (2013). Design methods 2: 200 ways to apply design thinking. Design Community College Incorporated.

Martin, B. & B. Hanington (2013). 100 méthodes de design, Paris, Eyrolles.

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