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Définition

Ensemble des stratégies, méthodes et outils qui permettent d’identifier le comportement, les attentes (formulées ou non), les motivations des utilisateurs finaux d’un artefact (produit, service…).

Métiers du design associés :

Tous

En lien avec cette définition

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Image d'illustration du terme Bloemkool Production

Cette recherche va être menée par le designer (éventuellement avec l’aide de collègues ou par des sociologues, anthropologues, ergonomes,…) de manière à identifier qui est le public cible, et quels sont les besoins de ce public compte-tenu des profils qui le constituent et des environnements au sein desquels ils évoluent. Elle garantira au produit fini une meilleure désirabilité et un caractère plus inclusif.

Les méthodes peuvent être qualitatives ou quantitatives; les outils de recueil des données sont multiples et dépendants du contexte (études de marché, entretiens, observations ethnographiques,…), tout comme les outils utiles à la synthèse de ces données (personas; cartes d’empathie; journey mapping,…).

Références et lien

Daumal, S. (2012). Design d’expérience utilisateur. Principes et méthodes UX, Paris, Eyrolles.

Récits d’entreprises en lien avec l’étape du DISC Explorer des opportunités