Plan technique du produit ou service
Définition
Document (souvent 2D) qui regroupe toutes les caractéristiques d’un artefact finalisé, en particulier ses cotes, dimensions et matériaux.
Métiers du design associés :
En lien avec cette définition
Exemple
Le plan technique peut également intégrer les caractéristiques d’identification (permettant de situer l’artefact, son entreprise, sa marque,…), techniques (poids, référence, relatives à son fonctionnement et à son utilisation, à son entretien, accessoires complémentaires…), marketing (argumentaire de vente, motivations d’achat, prix conseillé, recommandations PLV, service après-vente,…), logistiques (conditionnement, transport, stockage…), administratives (conditions de paiement, données de facturation,…) et légales (conditions particulières de vente, mentions et conseils d’utilisation, garanties…).
Les supports visuels produits sont décisifs pour assurer la bonne articulation et la cohérence de toutes ces données (plan 2D ou 3D, photos du produit, schémas explicatifs,…).
Références et lien
Aucune références