Définition

Document de référence qui résume la proposition de valeur d’un produit ou d’un service (une fois celui-ci en cours de finalisation), et qui instruit toutes les décisions de la phase de marketing associée à ce produit, ce service.

Métiers du design associés :

Design de service

En lien avec cette définition

Aucun article lié

Image d'illustration du terme Hoet&Hoet -Client: iU

Exemple

La note se nourrit de deux activités distinctes: d’une part la recherche d’un positionnement en amont du processus (pendant la phase d’exploration) et, d’autre part, la mise en position, soit le passage de la décision à l’action marketing. Ce document sert à vérifier, en tout point et en toute décision, la cohérence de la “mise en position marketing” compte-tenu du positionnement “amont”. Toutes les décisions relatives à la commercialisation du produit/service et à son marketing devront donc s’aligner et s’appuyer sur cette note. Il devient en cela une véritable feuille de route pour les équipes liées au marketing et sert de guide pour les stratégies marketing au sens large.

Références et lien

Aucune références