Définition

Assemblage d’illustrations, d’objets ou de mots (sous format analogique ou numérique) qui traduit l’univers visuel exploré et construit par un designer pendant les phases amont d’un processus de conception.

Métiers du design associés :

Tous

En lien avec cette définition

Image d'illustration du terme Tamara Louis - Bettina Genten

Exemple

A l’instar d’un cahier de veille ou de tendances, il peut être utilisé pour orienter ou illustrer le travail créatif d’un designer. Plus généralement, on utilise le terme “moodboard” pour faire référence à un univers thématique davantage visuel, au sein duquel le designer va puiser des ressources pour sa propre créativité, au travers de processus créatifs analogiques et métaphoriques. En cela, il peut aussi être utilisé comme outil de soutien au brainstorming, à l’interne comme à l’externe: dans ce dernier cas de figure, il devient aussi un outil efficace pour aligner les visions des différentes parties prenantes.

Références et lien

Aucune références

Récits d’entreprises en lien avec l’étape du DISC Explorer des opportunités