Définition

Ensemble d’éléments (graphiques ou non) originaux et uniques créé sur mesure et associé à une marque ou une entreprise. L’identité permet de mémoriser et reconnaître instantanément les entités qu’elle représente.

Métiers du design associés :

Tous

En lien avec cette définition

Aucun article lié

Image d'illustration du terme TwoDesigners - Client: Ancion

Elle est composée d’éléments graphiques tels que le logo, les couleurs, les typographies, les formes, un icône, un emblème, une image, etc. Une identité visuelle fait partie intégrante de l’identité de la marque et de l’entreprise; elle doit donc être accompagnée d’une charte graphique. Cette dernière assure le respect des règles chromatiques, typographiques, formelles, compositionnelles et structurelles de l’ensemble des éléments graphiques.

Au-delà des éléments visuels, l’identité visuelle peut aussi inclure des notes, une mélodie ou une chanson, la voix d’une personne, un odorat, une personne. Le succès d’une identité visuelle repose sur sa capacité à être reconnue, et dépend donc de son empreinte sur la mémoire du public cible.

Références et lien

Aucune références

Récits d’entreprises en lien avec l’étape du DISC Préparer le lancement