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Définition

L’identité graphique est l’ensemble des éléments purement graphiques qui contribuent à l’identité visuelle d’un produit, d’un service, d’une marque ou d’une entreprise.

Métiers du design associés :

Tous

En lien avec cette définition

Image d'illustration du terme Hoet & Hoet -Client: WSM

Exemple

L’identité graphique assure la cohérence et l’uniformité harmonieuse, visuelle d’un projet, et contribue à sa communication efficace. Le designer associe une identité graphique propre et originale à tout projet qu’il/elle conçoit; chaque designer s’associe par ailleurs généralement une identité graphique propre, qui accompagne sa personnalité/sa marque et s’intègre, telle une signature, à tous les supports produits.

L’identité graphique va au delà de la charte graphique, qui la compose. La charte se traduit en un document qui regroupe l’ensemble des normes graphiques (d’un produit, d’un service, d’une entreprise), tandis que l’identité graphique intègre tous les éléments graphiques (logos, icône, emblème,…) qui permettent d’associer visuellement toutes les entités d’une marque, par exemple.

Références et lien

Aucune références

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