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Définition

L’Elevator Pitch (ou “Pitch”) est une présentation orale concise (avec ou sans support visuel) permettant d’exposer son projet, de vendre une idée et de convaincre un investisseur de financer le projet.

Métiers du design associés :

Design graphique

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Exemple

L’éloquence, la précision, la clarté et le dynamisme en sont les clés de réussite. Il faut directement introduire le problème et expliquer pourquoi la solution proposée est la meilleure. Le porteur du projet ou l’entrepreneur expose autant son projet que lui-même, prouvant qu’il/elle est capable de conduire et mener à terme le projet défendu; en cela, on suggère parfois que le pitch soit formulé à la première personne du singulier et qu’il comprenne un ou deux anecdotes personnelles, de manière à insister encore sur le caractère “personnel” du projet. La durée du discours ne dépasse pas les cinq minutes. Il est souvent suivi par des commentaires du jury, parfois eux-mêmes les investisseurs qui jugent l’originalité et l’intérêt du projet.

Références et lien

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