Coordination et suivi de la production
Définition
En design, processus selon lequel on s’assure de l’adéquation de la production avec les fichiers de production, et qui permet aux différents sous-traitants d’être informés et guidés pour un processus de production optimal, logique et de qualité.
Métiers du design associés :
En lien avec cette définition
Le processus de conception d’un service ou produit et sa mise en marché nécessitent de travailler avec plusieurs personnes qui ont des langages et des critères spécifiques. Le designer s’assure que pendant ce processus, et entre les différentes parties prenantes, le projet avance tel que prévu et conçu « sur papier », et que la qualité attendue est maintenue à travers toutes les étapes. Le designer s’assure également qu’entre les parties prenantes l’information ne perd pas de qualité et ne varie pas selon les interprétations.
Par exemple, en design graphique le designer vérifie les fichiers imprimés chez les imprimeurs et le rendu obtenu. En design numérique, il vérifie que le développeur face aux enjeux techniques n’a pas modifié la qualité de l’expérience usager ou d’autres critères. En design produit, il peut vérifier le rendu de texture d’une injection en plastique afin d’en vérifier sa qualité au toucher.
Références et lien
Aucune références