Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Définition

Organiser, traiter, catégoriser les données récoltées durant différentes étapes du processus du design afin d’identifier des critères de design et de prendre des décisions de conception informées.

Métiers du design associés :

Design de service

En lien avec cette définition

Aucun article lié

Image d'illustration du terme Hoet & Hoet -Client: Café Liégois

Exemple

Les designers doivent faire appel à des méthodes quantitatives et qualitatives pour appuyer leurs décisions durant le processus de design. Que cela soit pour mieux connaître les utilisateurs ou le marché, comprendre l’expérience des usagers et les problèmes associés à un produit ou un service, tester une idée ou le potentiel d’une innovation, le processus du design nécessite la récolte et le traitement de divers types de données (entrevues, observations, sondages, questionnaires, etc.). L’analyse des données est un travail de synthèse à la fois réflexif et créatif qui vise à mettre en évidence les pistes d’amélioration et d’innovation. Ces analyses peuvent être remises au client sous forme de visualisations, de rapports ou encore de présentations.

Références et lien

Curedale, R. (2012). Design methods 1: 200 ways to apply design thinking et (2013). Design methods 2: 200 ways to apply design thinking. Design Community College Incorporated.

Récits d’entreprises en lien avec l’étape du DISC Préparer le lancement