Récemment, je suis devenu Président du Conseil d’Administration de Wallonie Design. J’en étais membre depuis huit ans et j’ai accepté la proposition d’en devenir Président, car une ambition renouvelée se fait sentir. J’entame mon mandat entouré d’entrepreneurs, de designers et de représentants du monde académique et public.[1] Mon engagement sociétal me pousse à mettre mon expérience de chef d’entreprise au service de la professionnalisation d’une structure que je veux faire devenir majeure sur la place du design en Wallonie.
Le design fait partie de l’ADN de ma société, Conceptexpo Group. C’est un domaine qui me passionne tant dans ses dimensions techniques, qu’esthétiques ou de service, une notion qui m’inspire beaucoup. Cependant, le design wallon est à l’image de la Wallonie elle-même : on n’ose pas assez se mettre en avant, parler de ce qu’on fait, s’exposer. C’est pourtant la condition sine qua non à une résonance internationale de nos succès.
L’avenir du design en Wallonie se joue dans la capacité que nous aurons à sortir de notre zone de confort pour montrer ce qu’on a dans les tripes. Il faut créer une véritable culture de la réussite.
C’est à cela que je veux m’engager avec l’équipe de Wallonie Design et son CA. J’ai l’ambition d’impulser une dynamique d’actions promotionnelles pour renforcer et faire connaitre le travail de Wallonie Design auprès des entreprises, faire rayonner le design, anticiper les besoins du territoire, ainsi que fédérer une communauté d’entrepreneurs et de designers fiers de leurs collaborations et de la qualité de celles-ci. Notre vision est désormais de faire du design un moteur de performance des entreprises en Wallonie.
Nos missions
Nos services
[1] Composition de l’Assemblée générale de Wallonie Design