Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stratégie globale et exportation – secteur mode

63 vues

Wallonie-Bruxelles Design Mode propose des workshops collectifs afin d’accompagner les designers et professionnels (secteurs mode et design) dans une réflexion en profondeur de leur stratégie globale à l’export et de leur communication digitale.

Suite à la crise sanitaire, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles octroie une subvention exceptionnelle supplémentaire à Wallonie-Bruxelles International (WBI) portant sur la « relance des acteurs culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles via leur diffusion internationale ». Dans ce cadre, nous proposons, sous l’égide de WBI, une nouvelle série de workshops avec des experts permettant à des groupes de maximum 8 personnes de revoir ou parfaire leur stratégie globale et / ou digitale avec un focus sur le développement international.

Deux types d’ateliers sont mis en place:

  • stratégie globale à l’export
  • stratégie communication digitale

L’objectif de ces workshops est de pouvoir accompagner de façon personnalisée les participants dans un contexte collaboratif et d’échanges entre professionnels d’un secteur.

WORKSHOP STRATEGIE GLOBALE ET EXPORTATION – Secteur Mode

Les 17, 24 juin et 1er juillet 2022 de 10h à 13h30

Experte: Astrid Lefevre

En 3 sessions de 3h30, Astrid Lefevre abordera différents sujets avec une approche très opérationnelle, focalisée sur le résultat et toujours d’une grande bienveillance.
Voici 3 des principaux sujets qui seront abordés lors des workshops:
définir son identité de marque, travailler son offre, connaître son client final et ses concurrents.

A la fin de ces 3 modules, chaque participant pourra mettre en place un plan d’action concret, avec une stratégie ambitieuse et des objectifs atteignables et mesurables dans le temps.

 

Pour participer, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Avoir son siège social, une filiale ou une succursale en Wallonie ou à Bruxelles;
  • Avoir une stratégie de développement à l’exportation et une stratégie de communication.

Avoir déjà reçu un subside individuel de la part de WBDM n’exclut pas la participation aux workshops.

Une sélection sera opérée sur base des dossiers de candidature (voir règlement).

Organisateur(s)
Date(s)
17.06>01.07.2022
Horaire
Prix
Lieu(x)
Wallonie-Bruxelles Design Mode
Place Sainctelette 2
1080 Bruxelles