Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stratégie globale et exportation – secteurs design et mode

64 vues

Wallonie-Bruxelles Design Mode propose des workshops collectifs afin d’accompagner les designers et professionnels (secteurs mode et design) dans une réflexion en profondeur de leur stratégie globale à l’export et de leur communication digitale.

Suite à la crise sanitaire, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles octroie une subvention exceptionnelle supplémentaire à Wallonie-Bruxelles International (WBI) portant sur la « relance des acteurs culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles via leur diffusion internationale ». Dans ce cadre, nous proposons, sous l’égide de WBI, une nouvelle série de workshops avec des experts permettant à des groupes de maximum 8 personnes de revoir ou parfaire leur stratégie globale et / ou digitale avec un focus sur le développement international.

Deux types d’ateliers sont mis en place:

  • stratégie globale à l’export
  • stratégie communication digitale

L’objectif de ces workshops est de pouvoir accompagner de façon personnalisée les participants dans un contexte collaboratif et d’échanges entre professionnels d’un secteur.

WORKSHOP STRATEGIE GLOBALE ET EXPORTATION – Secteur Design & Mode

Les 1er, 6 et 9 septembre 2022 de 10h à 16h30

Expert: Alok Nandi

En mélangeant des designers et des entreprises de mode et de design, ces workshops privilégieront une approche collaborative et participative, centrée sur le projet entrepreneurial de chaque designer/entreprise, tout en restant pragmatique et orientée action.

Au terme de ces 3 sessions de 6h chacune, les participants seront dotés d’outils d’aide à la décision pour élaborer stratégies, narrations et plans d’action.

Le travail se centre sur l’analyse des activités en place, des tendances signifiantes, des phénomènes influents et ainsi permet de développer des phases structurées et itératives pour identifier des opportunités pertinentes (respectant les contextes de développement éthique et durable) tout en articulant un plan de mise en œuvre opérationnel pragmatique, tenant compte des enjeux humains, économiques, écologiques et technologiques.

 

Pour participer, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Avoir son siège social, une filiale ou une succursale en Wallonie ou à Bruxelles;
  • Avoir une stratégie de développement à l’exportation et une stratégie de communication.

Avoir déjà reçu un subside individuel de la part de WBDM n’exclut pas la participation aux workshops.

Une sélection sera opérée sur base des dossiers de candidature (voir règlement).

Organisateur(s)
Date(s)
01>09.09.2022
Horaire
Prix
Lieu(x)
Wallonie-Bruxelles Design Mode
Place Sainctelette 2
1080 Bruxelles