Stratégie globale et exportation – secteur design

167 vues

Wallonie-Bruxelles Design Mode propose des workshops collectifs afin d’accompagner les designers et professionnels (secteurs mode et design) dans une réflexion en profondeur de leur stratégie globale à l’export et de leur communication digitale.

Suite à la crise sanitaire, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles octroie une subvention exceptionnelle supplémentaire à Wallonie-Bruxelles International (WBI) portant sur la « relance des acteurs culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles via leur diffusion internationale ». Dans ce cadre, nous proposons, sous l’égide de WBI, une nouvelle série de workshops avec des experts permettant à des groupes de maximum 8 personnes de revoir ou parfaire leur stratégie globale et / ou digitale avec un focus sur le développement international.

Deux types d’ateliers sont mis en place:

  • stratégie globale à l’export
  • stratégie communication digitale

L’objectif de ces workshops est de pouvoir accompagner de façon personnalisée les participants dans un contexte collaboratif et d’échanges entre professionnels d’un secteur.

WORKSHOP STRATEGIE GLOBALE ET EXPORTATION – Secteur Design

Les 20, 24, 27, 30 juin 2022 de 10h à 16h30

Experts : Yves Voglaire et Christine Englebert

En 4 sessions de 5h chacune, vous aurez la possibilité de faire une analyse approfondie de votre activité, de la visualiser, de trier vos idées, de développer ou améliorer votre business model. Vous sortirez de ce workshop avec différents outils de design management qui vous permettront de continuer le développement de votre activité sur des bases de travail solides.
L’objectif est de capitaliser sur le facteur humain et développer des expériences en prenant compte des aspects émotionnels pour répondre aux besoins fonctionnels. L’aspect collaboratif dynamise les processus d’innovation et de changement dans les projets et les organisations.

 

Pour participer, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Avoir son siège social, une filiale ou une succursale en Wallonie ou à Bruxelles;
  • Avoir une stratégie de développement à l’exportation et une stratégie de communication.

Avoir déjà reçu un subside individuel de la part de WBDM n’exclut pas la participation aux workshops.

Une sélection sera opérée sur base des dossiers de candidature (voir règlement).

Organisateur(s)
Date(s)
20>30.06.2022
Horaire
Prix
Lieu(x)
Wallonie-Bruxelles Design Mode
Place Sainctelette 2
1080 Bruxelles