Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Communication et stratégie digitale – secteur design et mode

60 vues

Wallonie-Bruxelles Design Mode propose des workshops collectifs afin d’accompagner les designers et professionnels (secteurs mode et design) dans une réflexion en profondeur de leur stratégie globale à l’export et de leur communication digitale.

Suite à la crise sanitaire, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles octroie une subvention exceptionnelle supplémentaire à Wallonie-Bruxelles International (WBI) portant sur la « relance des acteurs culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles via leur diffusion internationale ». Dans ce cadre, nous proposons, sous l’égide de WBI, une nouvelle série de workshops avec des experts permettant à des groupes de maximum 8 personnes de revoir ou parfaire leur stratégie globale et / ou digitale avec un focus sur le développement international.

Deux types d’ateliers sont mis en place:

  • stratégie globale à l’export
  • stratégie communication digitale

L’objectif de ces workshops est de pouvoir accompagner de façon personnalisée les participants dans un contexte collaboratif et d’échanges entre professionnels d’un secteur.

WORKSHOP COMMUNICATION ET STRATEGIE DIGITALE – Secteur Design & Mode

MODE (base) – les 20, 22 septembre et 4 octobre 2022 de 10h à 16h30
MODE (avancé) – les 11, 18 et 25 octobre 2022 de 10h à 16h30

DESIGN (base) – les 26, 29 septembre et 6 octobre 2022 de 10h à 16h30
DESIGN (avancé) – les 13, 20 et 27 octobre 2022 de 10h à 16h30

Experte : Vaya Sigmas

Niveau de base

Ce workshop s’adresse aux designers et entrepreneurs de mode et de design qui ont créé et mis sur le marché un produit de qualité et qui désirent développer une présence digitale cohérente et attractive pour étendre leurs activités commerciales grâce à Internet.

Ce workshop vise à faire du site Internet d’une marque, le cœur de son activité en ligne. Les participants sortiront de ces sessions avec une solide compréhension des outils numériques essentiels à leur développement digital. Ils maitriseront les notions et les outils clés pour mettre en place une bonne expérience utilisateur sur leur site et une bonne expérience de marque et de marketing sur tous leurs points de contact. Ils sauront comment mettre en œuvre une communication singulière et régulière avec moins d’effort et plus d’intentionnalité. Ils auront également en leur possession un plan d’action personnalisé pour poursuivre, étape par étape, leur développement digital et transformer les recommandations et bonnes pratiques apprises, en stratégies, procédures et projets d’entreprise.

Niveau avancé

Ce workshop s’adresse aux designers et entrepreneurs de mode et de design ayant déjà implémenté une présence digitale cohérente et attractive et souhaitent accélérer leur développement commercial en ligne avec stratégie, intelligence et personnalisation.

Au terme de ce workshop avancé, les participants sortiront avec une compréhension poussée des possibilités concrètes du digital pour accélérer leur développement d’entreprise. Ils sauront ce que contient un CRM pleinement opérationnel, pourront garantir sa justesse et sa mise à jour en continu et sauront s’en servir pour un marketing 360 performant. Ils auront connaissance d’un panorama étendu de possibilités offertes par le marketing automation, afin d’acquérir, convertir et fidéliser leurs clients et sauront comment mettre de l’intelligence et de la personnalisation dans leurs communications courantes.

Ils seront également instruits sur les opportunités concrètes de la publicité en ligne selon leurs objectifs d’entreprise. Ils auront également en leur possession un plan d’actions personnalisé pour transformer les conseils et bonnes pratiques apprises en stratégies, procédures et projets d’entreprise.

 

 

Pour participer, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Avoir son siège social, une filiale ou une succursale en Wallonie ou à Bruxelles;
  • Avoir une stratégie de développement à l’exportation et une stratégie de communication.

Avoir déjà reçu un subside individuel de la part de WBDM n’exclut pas la participation aux workshops.

Une sélection sera opérée sur base des dossiers de candidature (voir règlement).

Organisateur(s)
Date(s)
20.09>27.10.2022
Horaire
Prix
Lieu(x)
Wallonie-Bruxelles Design Mode
Place Sainctelette 2
1080 Bruxelles