Cette année encore, le VentureLab organise le Sommet des Entrepreneurs : un moment de rencontre idéal entre les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain, d’ici ou d’ailleurs, pour booster leurs projets au travers de 12 moments d’échanges inédits. Son objectif ? Créer de l’impact, en favorisant le lien entre la nouvelle génération et les entreprises établies, dans le but de créer une économie résiliente aux enjeux sociétaux.
Le monde de demain est-il forcément pire ? L’histoire nous rappelle que les plus grandes avancées de l’humanité ont été réalisées grâce à des visionnaires capables d’envisager un avenir positif. Ces « rêveurs » de leur époque ont ainsi façonné les références de notre histoire. Au cours du siècle dernier, la recherche de performance, d’optimisation, de précision, de statistiques, ont inlassablement orienté nos actions pour nous préparer au pire.
Aujourd’hui, à l’ère de l’incertitude, n’est-il pas temps de renouer avec l’un de nos plus beaux talents : notre imaginaire ? Parce que tant que demain n’est pas, il reste de la place pour l’initiative, pour l’élan, pour les essais et les erreurs. Et si nous saisissions cette opportunité pour avancer résolument vers un avenir que nous choisissons ? Et si chaque initiative entrepreneuriale avait le pouvoir de contribuer à édifier les fondations d’un avenir serein ? Et si nous embarquions ensemble dans cette aventure ?