Wallonie Design, en partenariat avec Job’In Design, vous propose une série de workshops à destination des designers wallon·nes. Le premier sera consacré aux réseaux sociaux, outils devenus incontournables pour faire connaître votre travail et rendre votre entreprise plus performante. Vous investiguerez deux plateformes qui mettent l’accent sur le visuel : Instagram et TikTok.
Objectifs du workshop
- Renforcer vos compétences en matière digitale ;
- Développer une stratégie solide ;
- Découvrir et comprendre Instagram et TikTok ;
- Instaurer des bonnes pratiques pour ces réseaux sociaux ;
- Créer du contenu de qualité qui vous ressemble
- Donner plus de visibilité à votre travail auprès de futur·es client·es.
Programme
9h-9h30 Accueil
9h30 – 12h Instagram : audit de comptes, publications, stories, reels, statistiques
12h-13h Pause lunch (apportez votre bento)
13h-16h TikTok : idées reçues, différences avec Instagram, création de contenu spécifique, amélioration des prises de vue, découverte d’applications tierces pour les éditer.
Experte du jour
Charlotte Deprez, journaliste et digital coach depuis dix ans, aide les PME et les entrepreneur·ses à imaginer leur stratégie digitale à travers des formations sur les réseaux sociaux et les outils digitaux, de la consultance et des audits.
Infos pratiques
Mardi 14 mai de 9h Ă 16h
À la Design Station (rue Paradis, 78 – 4000 Liège) à 3 minutes à pied de la gare des Guillemins.
Max 12 participant·es
Gratuit, inscription obligatoire. Le nombre de places étant limité, vous devez procéder à une demande d’inscription avant le 2 mai 2024. Vous serez recontacté·e après cette date pour confirmer votre inscription. Le workshop est à présent complet.
Pour toute question : contactez marie.dedry@walloniedesign.be
Ce workshop est organisé dans le cadre d’une collaboration entre Job’In Design et Wallonie Design. Il est financé par Wallonie Entreprendre.
       Â