Le hackathon IT4Anxiety aura pour objectif final de co-créer des solutions innovantes en santé mentale, adaptées aux besoins des usagers des services de santé mentale et de leurs proches. Il réunira des équipes pluridisciplinaires constituées, par exemple, de professionnel·les de santé mentale, d’usager·ères et d’aidant·es, de chercheur·ses universitaires, d’étudiant·es, de startups, de développeur·ses, de designers, etc.
Environ 50 participant·es provenant d’horizons divers travailleront de manière collaborative pendant un peu plus de 2 jours sur des projets innovants dans le champ de la santé mentale afin :
- De proposer des solutions numériques,
- D’améliorer des technologies existantes,
- De concevoir de nouvelles applications, méta-applications,
- De prototyper des projets dans différents domaines : robotique, intelligence artificielle, dispositifs portatifs, thérapies mixtes, télésanté, etc.
Programme
20 avril de 18 h à 21 h 30 : Soirée de lancement
Présentation du projet
Des Pitchs inspirants
Constitution des équipes
21 avril à partir de 8 h
Journée de travail en équipe
22 avril à partir de 8 h
Journée de travail en équipe
Pitch des projets
17h drink de fin
Trois jours de co-création, de rencontre et de partage. Le programme sera rythmé par des animations diverses afin de vous faire vivre une expérience inoubliable !
Qu’est-ce que ça va vous apporter ?
- C’est l’occasion de créer une expérience dans l’univers des Hackathons.
- De vivre 48h de fou rempli d’énergies créatives.
- De découvrir toutes les étapes de développement de projet.
- D’apprendre à mener à bien un projet en groupe.
- De faire des rencontres enrichissantes et côtoyer des pros du secteur
Qu’est-ce que vous allez apporter ?
- Votre énergie
- Vos compétences (aucun prérequis spécifique nécessaire)
- Votre bonne humeur
- Votre expérience
- Votre réseau
Est-ce que c’est pour vous?
Vous possédez un ordinateur ? Vous avez envie de contribuer un développement de projet ? Alors cet évènement est pour vous ! C’est gratuit et vous serez chouchouté·e durant toute la durée de l’événement ! Formule all in – nourritures / animations / surprises
N’hésitez pas à contacter en cas de question : marine@kikk.be ou cpa@bep.be