Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Entrevue avec Michel Bourgeois et Anthony Dehez, du studio dbcreation 

Au cœur de la région forestière de la Haute-Lesse, à quelques pas du Village du Livre et de l’Euro Space Center, se loge le studio dbcreation, spécialisé en design de marque et photographie. Rencontre avec les deux associés.  


Michel Bourgeois et Anthony Dehez ont créé leur studio en 2006 alors qu’ils entamaient leurs études supérieures, un cas de figure assez rare pour l’époque, en comparaison avec le nombre d’étudiant·es entrepreneurs à l’heure actuelle.

C’est sur les bancs de l’école secondaire que se sont rencontrés Michel Bourgeois et Anthony Dehez. Une amitié de longue date, signe d’une solide collaboration professionnelle par la suite.

Après avoir obtenu leur diplôme, respectivement en Infographie Pré-presse (Haute Ecole Albert Jacquard) et en Photographie (ESA Saint-Luc Liège), Michel et Anthony se lancent dans la vie professionnelle en consolidant leur studio. Quinze ans plus tard, et des centaines de projets, ils travaillent encore tous les deux avec harmonie et complicité. Parfois, ils en appellent aux compétences en graphisme et en illustration d’Alice Bertrand, comme par exemple pour le nouveau gin de la Brasserie Lupulus (en savoir plus). Un projet mené récemment où le studio a pu créer une image de marque en marge de l’identité existante de la brasserie. Ici, Alice Bertrand a redessiné le loup emblématique de la brasserie dans un style beaucoup plus « craft ».

En 2019, le studio a pu gérer la direction artistique de l’inauguration du nouveau site de production de Glutton à Andenne (en savoir plus). Une déclinaison de support de communication et de scénographie a été créée et réalisée sur le thème de la rue.

S’il y a un projet qui reprend presque tous les services proposés par le studio, c’est celui de l’identité du Domaine de la Croix du Pendu, nouveau vignoble à Redu ; Wallonie Design a consacré un article sur cette collaboration, à lire ici.

Leurs client·es ? Les profils varient de la multinationale à l’artisan, de la TPE/PME aux institutions. Point de volonté de développement commercial mais plutôt une grande curiosité : découvrir des univers différents, des échelles de travail différentes, des coulisses d’entreprises différentes…

La croissance du studio a été organique, essentiellement grâce au bouche-à-oreille, lentement mais sûrement. Les deux associés aiment d’ailleurs prendre le temps : écouter leurs client·es, s’imprégner du projet, s’immerger dans le domaine d’activité, etc. Une autre chose importante à leurs yeux : une franche envie de bien faire les choses. Ce qui donne une relation de qualité et de proximité auprès de client·es toujours satisfait·es!


Découvrez tous les projets réalisés par le studio sur leur site : www.dbcreation.be

Abonnez-vous à leur newsletter pour connaître les dernières actualités !

Photos © dbcreation / Anthony Dehez


Article rédigé par Cécilia Rigaux,
avec le soutien du
Fonds européen de développement régional.

Articles liés

La parole aux designers wallon·nes établi·es au-delà de nos frontières : Pierre Leclercq

Joan Bebronne, fondatrice de la marque Mademoiselle Jo

Entrevue avec Nicolas Brevers, fondateur de Gobolights