The Circularity Gap Report 2024

Chaque année, le Danish Design Center publie son Circularity Gap Report. Cette année, ce rapport en trois parties démontre que le Danemark n’est circulaire qu’à 4 %. En proposant de lire des recommandations venues d’entreprises qui sont passées à l’économie circulaire, le DDC espère inspirer et inverser la tendance.

Trois thèmes sont développées en trois rapports :

  • 1) L’industrie de la construction,
  • 2) L’industrie du style de vie et de la mode,
  • 3) L’industrie manufacturière.

Le DDC a demandé aux chefs de file ce que les entreprises danoises devraient faire pour ouvrir la voie à une société plus circulaire, dans laquelle on réduirait l’utilisation des ressources de la planète.

Le Circularity Gap Report a été élaboré avec Circle Economy, la Danish Circularity Gap Alliance et Industriens Fond.

La Danish Circularity Gap Alliance est composée de : Industriens Fond, IDA, DI – Dansk Industri, DDC – Danish Design Center, Lifestyle & Design Cluster, Teknologisk Institut, and DTU – Technical University of Denmark.

Wallonie Design effectue une veille active et vous propose régulièrement des ressources inspirantes sur la thématique du design au service de la transition circulaire, avec le soutien du Plan de Relance de la Wallonie et Circular Wallonia. Pour découvrir d’autres inspirations, consultez notre page Ressources.

Articles liés

Azimuts Design Art Recherche : L’utilisation de l’intelligence artificielle en art et en design

Webinaire – matériaux durables : pourquoi et comment ?

Risques à l’horizon : perspectives pour un futur résilient