La Summer School revient en force en 2021 pour vous proposer une expérience formatrice inédite et hybride.
Embarquez pour un voyage disruptif la semaine du 28 juin au cœur du District Créatif liégeois. Larguez les amarres pour une semaine complète de workshops ou pour quelques créneaux horaires selon tes disponibilités et intérêts. Partez à la découverte d’outils et méthodes inspirés de l’univers des start-up et accélère tes propres projets.
AU PROGRAMME :
➤ Expérimentation d’outils créatifs et techniques disruptives issus du monde des start-up – Business Model Canvas, P&L Cartons de Bières, Stotytelling, Pitch.
➤ Immersion dans l’univers des makers, design, prototype et fabrication numérique – Logiciel Fusion 360, initiation au Parc Machine (3D, Laser, CNC, etc)
➤ Travailler la confiance en soi et son projet
➤ Obtenir les outils, trucs et astuces pour adopter une imagine et communication professionnelle et percutante
✦ Et bien sûr, cette année encore partager des moments de convivialité, de réseautage en ligne comme or ligne
WALLONIE DESIGN pointe pour vous trois workshops :
Lundi 28 juin de 13h30 à 16h45 au Relab l Design d’espace
Ici, vous découvrirez l’intérêt de travailler avec des designers d’espace et comment préparer cette collaboration. Vous serez invités à penser vos espaces de ventes (programmation). vous allez apprendre à identifier vos besoins et ceux de vos usagers.
par Emilie Parthoens & Olivier Van Brabant,
Wallonie Design et Twodesigners
Mardi 29 Juin de 9h00 à 12h15 en ligne, sur zoom l Fiche technique mode
Vous allez apprendre à concevoir une fiche technique pour communiquer avec vos fabricants. Cet atelier est pour vous si vous souhaitez passer de l’étape « je fais mon prototype tout seul chez moi » à « je veux produire un vêtement/accessoire en série et je dois communiquer avec un atelier ».
par Fanny Van Hammée,
Chargée de projet chez Wallonie Design
Jeudi 01 juillet de 9h à 12h15 au RELAB l Identité visuelle
Ce workshop va vous apprendre à rédiger un brief pour la création et/ou refonte d’une identité visuelle. Vous allez réellement comprendre l’importance de vous positionner visuellement pour des futurs clients / investisseurs, …
par Julie Toby & Jérémy Joncheray
Wallonie Design & Signes du Quotidien