Quel est l’objectif de cet appel à projets?
Beaucoup de jeunes ont l’envie de créer un produit, une technique, un service, qui ferait sens pour les gens et pour la planète. Beaucoup initient ce parcours entrepreneurial durant leurs études. On voit fleurir tout un écosystème autour de l’appui aux étudiants entrepreneurs, mais l’accès à des financements lors des phases initiales de développement du projet reste compliqué.
La Fondation pour les Générations Futures poursuit comme but au travers de ce programme de stimuler et soutenir l’innovation durable, qui aborde à 360° les enjeux People, Planet, Prosperity, Participation, auprès d’étudiants-entrepreneurs. Avec des bourses allant jusqu’à 5.000€, la Fondation veut créer un effet de levier, et rapprocher ces jeunes entrepreneurs de la mise sur le marché de leur produit durable. Pour faire cela, la Fondation donne un coup de pouce à une phrase cruciale et early-stage du parcours de concepteurs et (futurs) entrepreneurs, à savoir le prototypage – étape d’expérimentation juste après l’élaboration d’un concept et qui est décisive pour se rapprocher de la version finale et sa mise sur le marché.
Qui est concerné par cet appel à projets ?
Cet appel à projet s’adresse aux étudiant·es, ainsi qu’aux jeunes ayant été diplômé·es récemment à la condition que le projet entrepreneurial ait été initié durant les études. Un scope large de produits, techniques et services peut entrer en considération. Un service est seulement accepté, si celui-ci repose sur un produit, une technique ou une technologie . L’initiative doit se trouver en phase de prototypage : la phase durant laquelle un modèle/une version expérimentale d’un produit, d’une technique ou d’un service est réalisée, avec pour but de tester et valider son fonctionnement.
Date limite des candidatures : 17 décembre 2021 avant minuit