Tendances et nouveaux modèles de consommation

150 vues

Aujourd’hui, pour développer un produit, il est nécessaire de prendre en considération les attentes du marché et, à l’ère de numérique, comprendre les comportements des consommateurs. D’autre part, plus de 80% du chiffre d’affaire des entreprises wallonnes se fait à l’exportation, il est donc primordial de se tenir au courant des grandes tendances à l’international pour assurer le succès de son produit.   La chasse aux tendances est devenue un travail conséquent et énergivore pour les entreprises. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons une conférence animée par Monique Large. Son regard à la croisée du design et du marketing, son important travail de veille et d’études des tendances placeront le contenu de son exposé dans un contexte sociétal et business émergeant.

Au programme à partir de 16h

  • Quelles sont les tendances qui se dégagent des salons professionnels du mobilier ? Nouveaux produits, matières, packaging, couleurs, technologies…
  • Identifier et décrypter les changements comportementaux des consommateurs. Nouvelles gestuelles, usages, modes de vie, style de vie, parcours d’achat…
  • Témoignage d’Evangelos Vasileiou , designer et architecte édité chez Ligne Roset
  • Conception participative d’un mind-map synthétisant le contenu de la conférence
  • Drink et networking

 

Lieu

Espace Bab’l (Loungeatude) Scavée du Biéreau, 2 1380 Louvain-la-Neuve

La conférence se donnera en français. Les participants auront un accès privilégié à un tableau Pinterest reprenant tous les visuels de la présentation que vous pourrez conserver comme source d’inspiration.

Inscriptions clôturées

Pour en savoir plus sur nos partenaires : Job’in design Fedustria WBDM

Organisateur(s)
Date(s)
27.09.2018
Horaire
16h > 18h30
Prix
/
Lieu(x)
Espace Bab'l
Scavée du Biéreau, 2
1380 Louvain-la-Neuve