<< Page d’accueil du lexique

Analyse quantitative et qualitative

Préparer le lancement - Livrable

Définition

Identifier des critères de design, des pistes d’amélioration et d’innovation grâce au traitement réflexif et créatif de diverses données récoltées tout au long du processus du design.

Métiers du design associés :

Tous

En lien avec cette définition

Aucun article lié

Image d'illustration du terme Synthèse -Client : Quartiers commerçants

Les designers mettent en place diverses méthodes pour mieux comprendre les utilisateurs et leurs besoins, mais aussi leurs opinions et leurs comportements, ainsi que le contexte culturel, économique et écologique. Ces activités génèrent des quantités de données à traiter pour identifier des indices, des critères, des orientations pour encadrer le projet de design. Les analyses qualitatives et quantitatives durant le processus de design sont exigeantes et nécessitent du temps, mais ce sont elles qui apportent les informations les plus précieuses pour la pertinence, la qualité et le succès du projet.

Références et lien

Curedale, R. (2012). Design methods 1: 200 ways to apply design thinking et (2013). Design methods 2: 200 ways to apply design thinking. Design Community College Incorporated.

Martin, B. & B. Hanington (2013). 100 méthodes de design, Paris, Eyrolles.

Récits d’entreprises en lien avec l’étape du DISC Préparer le lancement