Télécharger l’article en pdfimage_pdf

À l’image des Fablab pour le design, le texlab propose un service de location de machines, de logiciels spécifiques et de différents outils pour le prototypage textile. L’atelier, situé à 100 m de la gare des Guillemins, à Liège, s’articule autour de deux grands pôles: la confection et le design textile.

Le texlab se veut lieu de création et d’émulation pour les créateurs et professionnels du textile. Il a pour but de permettre à des designers textiles, stylistes, industriels, artistes, de prototyper leurs projets de textiles (tissage, maille, broderie, motifs) ou d’objets textiles (vêtements, accessoires, etc).

Sous les conseils des chargées de projets, Fanny Van Hammée pour le domaine de la confection et Marie Beguin pour le domaine du design textile, les utilisateurs seront accompagnés dans la mise au point de leurs projets dans le respect des contraintes techniques liées aux impératifs de la production. Des experts seront invités pour animer des ateliers thématiques et séances de co-création.

Le texlab ouvrira ses portes fin 2019 et est cofinancé dans le cadre du Hub créatif de Liège grâce au fonds Feder et à la Wallonie.

Participez à notre enquête

Afin de répondre de manière précise aux besoins de ses futurs utilisateurs, nous lançons une enquête  pour connaître vos besoins en machines (partie Confection), en workshops, sur les prix et sur les horaires du texlab.

Remplissez le questionnaire et tenter de remporter une demi-journée gratuite au texlab.

 


Pour plus d’informations:
www.texlabliege.be
Marie Beguin –  chargée de projet / Design textile
Fanny Van hammée  – chargée de projet / Confection