Télécharger l’article en pdfimage_pdf

Située à Villers-le-Bouillet, Inov Industrial Design développe des projets dans le domaine de l’équipement et aménagement d’espaces publics, notamment pour le secteur ferroviaire. L’entreprise, au fil des années, s’est spécialisée dans la conception de mockups de trains à taille réelle et dispose de son propre atelier de production. Sept employés dont deux designers industriels constituent son équipe.

Leurs clients principaux sont de grands constructeurs ferroviaires tels qu’Alstom, Bombardier, SNCB… Les mockups, souvent exigés par les clients des constructeurs (càd des Villes majoritairement), permettent de valider les choix de design, le respect des normes, l’ergonomie, les couleurs… Ils sont également un outil de communication attrayant destiné aux futurs utilisateurs du transport.

L’expertise des designers industriels de chez Inov et leurs connaissances des méthodes de production de leurs clients permettent de développer des mockups dont le rendu reflètera parfaitement le produit fini.

 

Article rédigé avec le soutien du Fonds européen de développement régional.