Vous êtes ici : Accueil > Wallonie design > Projets Connexes

WALLONIE DESIGN


Projets Connexes

 

 

 

Lancé dans par Creative Wallonia, Boost-Up/Industries Créatives est un appel à projets qui s’adresse aux indépendants et entreprises du secteur des industries créatives.

"Boost-Up/Industries Créatives" est un programme qui tend à faire de la créativité et de l’innovation, la marque de fabrique du projet wallon.

C’est un appel à projets au terme duquel seront octroyés des financements, (d’un montant variant entre 40.000 à 140.000€) à des indépendants, TPE et PME du secteur des industries créatives (secteur composé entre autres, des arts plastiques, de l’édition, du design, de la mode, de la musique, de la photographie), afin de soutenir la mise sur le marché d’un de leurs prototypes innovants.

[Wallonie Design est opérateur]

 

En 2002, la première édition de la Biennale internationale du Design à Liège a vu le jour à l'initiative de Paul-Emile Mottard, Député provincial en charge de la Culture à Liège et Président de l'OPMA (Office provincial des Métiers d'Art).

A présent, la Province et l'OPMA ont décidé de renforcer leur équipe: la Direction générale a été confiée à Wallonie Design et la Direction artistique à Giovanna Massoni.

RECIPROCITY est la nouvelle dénomination de la Triennale internationale du design de Liège www.designliege.be.

[Wallonie Design en a la direction générale]

 

 

Wallonia Creative District dont la spécificité est de démontrer le rôle que l’innovation peut jouer dans la transformation d’une région de tradition industrielle.

[Wallonie Design est partenaire]

 

Le projet FRED (Fabrication Rapide Eco Design) est un programme transfrontalier qui a pour objectif d’apprendre, de former et d’intégrer les démarches d’éco-conception au sein des PME et des bureaux d’études.

[Wallonie Design est partenaire associé]

 

REcentre, centre for sustainable design, est un centre de connaissance et de promotion du design durable dans l’Eurégio Meuse-Rhin, il met son réseau et son savoir-faire à la disposition des entreprises, des designers et des écoles.

REcentre initie par ailleurs ses propres projets à vocation sociale afin d’attirer l’attention sur le design durable. Pour REcentre, l’Eurégio Meuse-Rhin doit devenir une région modèle en termes à la fois d’écologie et d’économie.

Wallonie Design a eu le plaisir d’être leadpartner ces 5 dernières années du projet REcentre, Projet Interreg IV Meuse Rhin, mené en partenariat avec Z33 (Hasselt) et Naim Bureau Europa (Maastricht).

Ce projet est à présent clôturé, retrouvez ICI la publication finale.

[Wallonie Design est leadpartner]

 

3pod dont la spécificité est de faciliter l'intégration du design et de l'innovation au sein des TPE/PME sur la zone transfrontalière France/Belgique (du Nord-Pas-de-Calais et Hainaut).

[Wallonie Design est partenaire associé]

 


Rue Paradis, 78
B-4000 Liège
+32 (0)4 229 27 77
info@walloniedesign.be

Wallonie Design,
le trait d’union
entre entreprises
et designers

NEWSLETTER

lire la dernière

recevoir les prochaines

2