Vous êtes ici : Accueil > Wallonie design > FSE

WALLONIE DESIGN


FSE

Le FSE (Fonds Social Européen) offre des perspectives professionnelles plus équitables à tous les citoyens. Il permet de limiter les effets des crises économiques, tels que l’augmentation du chômage et de la pauvreté.

Le FSE finance des projets dont les objectifs sont d’améliorer les perspectives professionnelles des citoyens européens et de réduire les inégalités entre les régions de l’Union Européenne.

Depuis juillet 2015, Wallonie Design bénéficie de cette aide.

Ainsi, Wallonie Design a pu mettre en place le projet TECH DESIGN, du portefeuille RESINNOVE.

Le projet permettra de développer deux axes :
- Associer le design dans la réflexion « innovation technologique » menée par une entreprise afin de créer un climat de confiance lors d’un développement de produit.
- Se focaliser sur le développement de nouvelles sources d’innovation en conjuguant deux approches différentes, celle du design et celle de l’ingénierie.

L’objectif premier du projet est donc d’intégrer le design et la technologie.

La plus-value du design a été observée dans le processus d’innovation et dans les produits qui en résultent. Nous avons développé un plan d’actions en étroite collaboration avec l'AEI : la sensibilisation des membres du réseau EasyNove et de leurs publics cibles via des évènements communs ; des success stories ; la lecture « design » dans l’accompagnement des entreprises et des projets du réseau ; la création de passerelles pour les activités liées à la propriété intellectuelle et à la veille.

Contact : richard.lecomte@walloniedesign.be 

Quelques exemples de mises en lumière d'entreprises technologiques ayant fait appel à des designers:

     

     


Rue Paradis, 78
B-4000 Liège
+32 (0)4 229 27 77
info@walloniedesign.be

Wallonie Design,
le trait d’union
entre entreprises
et designers

NEWSLETTER

lire la dernière

recevoir les prochaines

2