Vous êtes ici : Accueil > Blog design

BLOG DESIGN

Speakeasy – CCI &Two Designers

Back to the 20’ to make business!

La troisième édition de l’événement de networking “pop-up ” organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) se tenait le 27 avril dernier. L’occasion de sortir du cadre parfois « strict et sérieux » du monde du travail pour participer à un événement surprenant qui stimule les rencontres entre entrepreneurs. De 14h à minuit, quelques 400 exposants et 4000 visiteurs ont pris le temps d’échanger et d’élargir leur réseau !

Fidéliser un public ou des clients est un vrai challenge qui, de nos jours, va de pair avec  l’expérience émotionnelle vécue par ceux-ci. En marketing, générer des émotions est un aspect important que l’on retrouve également dans le travail du designer. Suivant ce constat, la CCI s’est entourée des services des Two Designers pour développer et créer des ambiances propres à un lieu. Thématisé et scénographié, cet événement surprend chaque année de plus en plus de participants curieux de découvrir un lieu à l’ambiance singulière.

Après safari et western, cette année, la thématique choisie par la CCI en concertation avec les Two Designers, porte sur la prohibition avec le terme « speakeasy ». Des sujets favorisant l’imaginaire commun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christophe Mausen du CCI,  nous explique que « le public est avide de renouvellement car il se lasse de tout. Ici nous ne réinventons pas l’événement, le concept est identique et les acteurs sont les mêmes. Tout l’attrait réside dans le travail des Two Designers qui créent un univers différent à chaque édition. Les participants ont donc le sentiment de se trouver dans un événement différent. Les Two Designers amènent une réflexion scénographique mais aussi sur l’ergonomie de l’espace, par exemple en facilitant les déplacements du public ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La force de l’équipe des Two Designers est leur multidisciplinarité qui leur permet de répondre à des demandes très variées.  Outre, la création d’un univers dans un lieu, ils portent une attention particulière à l’expérience utilisateur et à l’impact écologique des matériaux utilisés (location de matériel plutôt qu’achat, récupération du bois ou de matériel des autres éditions…).

La curiosité, l’ouverture à de nouvelles idées et la réflexion sur l’usager propre au travail du designer favorise le développement de nouveaux concepts dans l’organisation d’un événement. C’est ici l’exemple d’une réussite qui a permis de fidéliser un public et d’attirer de nouveaux participants.

 

Les pop-up // CCI - Two Designers

2017

Pop-up Speakeasy

2015

Pop-up Valley

Making Of

2014

Pop-up Safari

Making Of

 

Carte d’identité

Twodesigners Sprl

Rue de la Brasserie 6
4000 Liège

CCI

Rue de la Centrale, 2
4000 Liège (Sclessin)
Tél. : +32 (0)4/341.91.91

 

 Lire l'article en PDF

Design d'Espace
Mise en lumière
Partagez cet article :
FACEBOOK LINKEDIN TWITTER GOOGLE+

VOUS AIMEREZ AUSSI


Lost in trendslation

Les Salons 2017 présente l'analyse par l'équipe d’Optimo des tendances et des nouveautés remarquées lors [...]


MAD Brussels

MAD Brussels a inauguré ses nouveaux bureaux en avril dernier. 3000 m² fraîchement rénovés  entièrement [...]


NENDO : INVISIBLE OUTLINES

Pendant 4 mois, Oki Sato s'empare de l'ensemble des espaces intérieurs du CID. L'exposition sera [...]





Rue Paradis, 78
B-4000 Liège
+32 (0)4 229 27 77
info@walloniedesign.be

Wallonie Design,
le trait d’union
entre entreprises
et designers

NEWSLETTER

lire la dernière

recevoir les prochaines

2