Télécharger l’article en pdfimage_pdf

Wallonie Design et la WFG Ostbelgien espèrent pouvoir rapidement vous proposer une nouvelle date pour la découverte de l’entreprise Möbelwerke Palm (Emil Palm AG), fabricant de meubles depuis 1925. 

L’entreprise familiale composée d’une quarantaine de collaborateurs est spécialisée dans la fabrication de meubles sur-mesure.
Leur clientèle est variée : du particulier à l’entreprise, en passant par les pouvoirs publics. Chaque projet est traité avec le même soin et le même souci du détail. Le choix des matériaux et de l’usinage sont primordiaux. Leur expertise qui allie artisanat traditionnel et technologie moderne leur permet de réaliser des projets de grande ampleur et de qualité.

En une matinée, découvrez le parc-machine de l’entreprise, son expertise et son savoir-faire, ainsi que quelques exemples de réalisation et de collaborations.

 

INFOS PRATIQUES 

Date de la visite
29 octobre 2020

Programme
Accueil et petit déjeuner : 8h30
Visite : 9h00 à 12h
Lunch : 12h à 13h30

Lieu 
Morsheck 2 B-4760 Büllingen

Evénement gratuit sur inscription et réservé aux designers professionnels. 

> Demande d’inscription <

 


Un concours suite à la visite ! 

 

 

Et si le design donnait une seconde vie aux chutes de l’entreprise ?

Depuis quelques années, l’entreprise de création de meubles sur mesure conserve ses chutes de panneaux qui ont une valeur résiduelle importante. Elle dispose aujourd’hui d’un stock considérable de morceaux de panneaux d’essences variées, répertoriés dans un inventaire.

 

Un concours sur le thème du Homeworking

La créativité comme réponse innovante à une problématique actuelle

Les designers présents lors de la visite d’entreprise seront invités, s’ils le souhaitent, à imaginer un projet pour donner une nouvelle vie aux chutes de l’entreprise.
En ce début d’année scolaire marqué par la crise sanitaire, ce concours aura pour objectif de répondre au besoin de l’entreprise de valoriser des matériaux stockés, mais aussi de réfléchir à la question du homeworking. Comment rendre nos espaces de vie plus propices au travail à distance (que ce soit pour les travailleurs, mais aussi pour les étudiants contraints d’apprendre et d’étudier depuis leur lieu de vie) ?

A l’issue du dépôt des projets, un jury évaluera 3 projets lauréats qui bénéficieront gratuitement de la matière première et du façonnage des panneaux.

Chaque participant au concours recevra un défraiement d’une valeur de 200 €.

 > Plus d’infos sur ce concours 

 


INFO COVID-19

Toutes les mesures d’hygiène nécessaires seront prises afin d’assurer la sécurité des participants. Le port du masque est obligatoire pendant toute la visite.

 

Evénement organisé en collaboration avec

Avec le soutien de