Télécharger l’article en pdfimage_pdf

Le Prix valorise et récompense des mémoires qui adoptent une approche à 360° propre à un développement soutenable pour faire avancer la réflexion et/ou les pratiques liées au design sous toutes ses formes.

La Fondation pour les Générations Futures et ses partenaires ont initié HERA (Higher Education & Research Awards for Future Generations), un ensemble de Prix d’excellence afin d’encourager le monde académique dans la recherche de solutions innovantes vers un mode d’organisation soutenable pour la planète et ses populations.

Le champ du MTA Sustainable Design vise « tout processus stratégique de résolution de problèmes applicable aux produitsn aux systèmes, aux services et aux expériences » (ICSID – International Council of Societies of Industrial Design). Plus précisément, il s’agit de processus menant à des solutions à la fois économiquement viables, techniquement réalisables, et humainement désirables. Il s’adresse prioritairement aux étudiant(e)s et jeunes diplômé(e)s dans le domaine du design : industriel, graphique, textile, de services, de communication, …

Agenda

  • juillet 2019 : Lancement de l’édition 2020
  • 10 octobre 2019 : Clôture des candidatures
  • Printemps 2020 : Proclamation des HERA Awards 2020

Comment participer? – Les étapes

  1. Télécharger les documents suivants : 

PDF iconMaster’s Thesis Award 2020 – règlement

FichierMaster’s Thesis Award 2020 – formulaire de candidature

     2. Compléter le formulaire de candidature et le renvoyer accompagné de votre mémoire ou travail au secrétariat de la Fondation, avant le 10 octobre 2019, date de clôture de l’appel ;

     3. Un jury indépendant se réunira pour sélectionner le lauréat et un ou maximum deux éventuels nominés ;

     4. Les lauréats et éventuels nominés seront invités à présenter leur travail lors d’une journée des nominés et lors de la Remise des Prix.

Pour plus d’informations et dépôt des candidatures