Télécharger l’article en pdfimage_pdf

Appel à candidature : devenez membre de Becraft

L’association professionnelle BeCraft valorise les métiers d’Arts appliqués en région de Wallonie et de Bruxelles. Les artistes soutenus et promus s’inscrivent dans les domaines créatifs tels que la céramique, le verre, le bijou, le papier, le textile, ou encore la design d’objet. BeCraft travaille en relation avec le WCC•Europe, au sein de la structure mondiale du World Crafts Council (Conseil Mondial des Métiers d’Art).
Les actions de Becraft sont motivées par quatre objectifs principaux : soutenir et promouvoir ses artistes membres en Belgique et à l’étranger; informer et former le public et les professionnels du milieu en mettant en place des conférences, workshops, expositions et visites guidées.

Envie de devenir membre de Becraft? Il vous reste jusqu’au 25 novembre pour déposer votre candidature.

 

Concours Vitrine pour un(e) designer

Vitrine pour un(e) designer – VP1D – impulsé par les rotary-clubs de Tournai et Roubaix depuis 2005, a pour vocation de récompenser les meilleurs projets autour du textile. Il met en lumière les jeunes designers diplômés des Hauts de France, de Wallonie et de La Flandre dans le monde du travail. Ce concours permet aux entreprises d’intégrer le design dans leurs pratiques professionnelles.

Participez au concours avant le 31 décembre

 

Invitation au Designer Club #8

L’équipe TRIPOD.eu vous invite à son DESIGNER CLUB #8 !

Vous êtes designer et avez besoin de ressources pour vos projets ? Venez découvrir les spécificités de différents fablabs, et ce qu’ils peuvent vous apporter, lors de cette 8ème édition du DESIGNER CLUB de Tripod !

Rendez-vous le 14.11.19 de 17h45 à 22h00

TechniCité au Wap’s Hub, à Tournai

 

Bourse demande d’aide au prototypage DESIGN

La fédération Wallonie Bruxelles offre une bourse au prototypage relative au design et à la  mode. Elle a pour objectif de soutenir la création d’un prototype* par un créateur professionnel (personne physique uniquement).

Dans l’envie d’aider ces créateurs de manière plus efficace, une instance spécifique a vu le jour en 2011. Appelé comité Design-Mode, il a pour objectif d’analyser les demandes déposées par les designers et stylistes.

Première phase de dépot : 11/12/2019

 

Crédit photo :  Natacha Poutoux & Sacha Hourcade / TRACÉS Vitrine d’Or 2018 de Vitrine pour un design