Télécharger l’article en pdfimage_pdf

Retrouvez notre sélection d’évéments dans le secteur du design pour le mois de janvier 2020.

Belgium is Design – Maison & Objet du 17 au 21 janviers à Paris

Wallonie-Bruxelles Design Mode et Flanders DC présentent sous le label Belgium is Design une sélection de talents belges à la foire Maison & Objet.

Pour découvrir cette sélection et préparer votre visite.

 

NATURE Collaborations in design – exposition au Cube design museum jusqu’au 19 janvier (Kerkrade, Pays-Bas)

En collaboration avec le plus grand musée de design au monde, Cooper Hewitt, Smithsonian Design Museum, à New York, le Cube design museum présente la vaste exposition NATURE.

Les plus de 60 œuvres révolutionnaires montrent les solutions apportées par les designers aux défis environnementaux et sociaux auxquels l’humanité est confrontée aujourd’hui et leurs efforts pour transformer la relation des gens avec le monde naturel. L’homme et la nature travaillent ensemble pour sauver notre planète !

Plus d’informations

 

 

4e édition du Fig, le festival de graphisme de Liège, du 4 au 8 février (Liège)

Fig. est un festival de graphisme ayant lieu à Liège pendant quatre jours au mois de février. Il propose un programme composé de conférences, d’expositions, de workshops et de tables rondes, s’adressant à un large public. Ils pourront y découvrir les multiples facettes du design graphique contemporain. Cette initiative est organisée par Loraine Furter, PLMD & Signes du quotidien.

Plus d’informations

Du moodboard au storytelling : Processus de création – Daniel Henry : workshops aux Drapiers du 26 ou 28 février (Liège)

Workshop avec Daniel Henry, créateur textile et directeur artistique

  • Comment créer un univers, définir des tendances, des concepts…
  • Associer, confronter des images afin qu’ensemble elles racontent une nouvelle histoire
  • Créer une gamme de couleurs, les nommer pour qu’elles renforcent le thème.
  • Ouvrir sur des domaines inattendus qui permettront d’élargir, d’enrichir
  • Construire un plan de collection et la segmenter
  • Rédiger un story telling

Infos et inscriptions

 

Nature Morte/ Nature vivante – exposition au CID Grand-Hornu jusqu’au 8 mars (Hornu)

Dans cette exposition proposée par le CID, des designers, des architectes et des artistes témoignent de recherches intenses, concrètes ou expérimentales, qui questionnent la relation entre l’homme et la nature.

A découvrir jusqu’au 8 mars 2020.

Infos pratiques

 

Punk Graphics. Too fast to live, too young to die.

Exposition à l’Adam Museum

Plus de quarante ans après l’explosion du punk sur les scènes musicales new-yorkaises et londoniennes, son impact sur la culture au sens large se fait toujours largement ressentir. Né à une époque de malaise économique, le punk a été une réaction, en partie, à une industrie du rock de plus en plus conventionnelle. L’énergie du punk est devenue un puissant phénomène sous-culturel qui a transcendé la musique pour toucher d’autres domaines tels que l’art visuel, la mode et le graphisme.

 

Rendez-vous jusqu’au 26 avril à l’ADAM – Brussels Design Museum pour explorer le langage visuel singulier du mouvement punk des années 1970 au milieu des années 1980 à travers des icônes de son univers graphique. Réservation obligatoire via info@adamuseum.be – Gratuite avec le museumPASSmusées